NATUREUn magnolia d'une espèce rare vient de fleurir dans un arboretum du Loiret

Loiret: Ce magnolia extrêmement rare vient de fleurir pour la troisième fois en sept ans

NATURECet événement exceptionnel ne sera visible que pendant quelques jours, au maximum
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un spectacle exceptionnel et délicat. Un magnolia d’une espèce rare a fleuri ce week-end à l’Arboretum des Grandes Bruyères, à Ingrannes ( Loiret), près d’ Orléans, rapporte France 3 Centre Val de Loire.

L’événement est très rare : il ne s’agit que de la troisième floraison de cette plante en sept ans. Ce Magnolia delavayi n’éclôt en outre que la nuit et sa fleur ne dure qu’une petite journée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une collection exceptionnelle de magnolias

A chaque floraison, la plante ne produit qu’une à deux fleurs. « Pendant combien de nuits encore fleurira-t-il ? Une, deux ou trois ? », s’interroge Marie Degaey, chargée de développement de l’arboretum loirétain, citée par France 3.

L’Arboretum d’Ingrannes possède la première collection nationale de magnolias, dont diverses espèces rares, et bien d’autres plantes difficiles à observer ailleurs. Le lieu sera ouvert jusqu’au 6 novembre, mais pour admirer le magnolia delavayi, il faudra donc se dépêcher.