Météo-France annonce un nouveau pic de chaleur lundi, plus de 35 degrés attendus à Bordeaux
CALIENTE•Le temps devrait vite tourner à l’orage la semaine prochaineX.R.
Malgré les pluies intermittentes, les températures dépassent légèrement la normale sur l’Hexagone en raison de courants d’ouest perturbés, selon Météo-France. Et en raison du cyclone devenu système dépressionnaire au large du Portugal, une vague de chaleur va remonter sur le sud-ouest du pays. Dans le même temps, les averses vont s’éloigner vers l’Allemagne.
Conséquence, des températures de 33 à 35 degrés, voire plus localement, sont attendues dimanche en Nouvelle-Aquitaine. Et la barre des 35 degrés devrait être aisément dépassée lundi. Une chaleur plus tempérée s’étalera sur les Midi-Pyrénées et le long de la Méditerrannée en raison d’un courant d’air marin porteur de nuages. Au total, les deux-tiers sud du pays vont connaître des températures supérieures à 30 degrés.
Selon Météo-France, cette vague de chaleur ne devrait toutefois pas durer longtemps. Le temps pourrait évoluer à l’orage dès mardi, avec de fortes précipitations en milieu de semaine entre le golfe du Lion et la côte Atlantique.