COUP DE FOUDREUn séquoia bicentenaire endommagé par un orage à Charleville-Mézières

Charleville-Mézières : Un séquoia bicentenaire sérieusement endommagé par un orage

COUP DE FOUDREUne des grandes branches a été arrachée et en a entraîné d’autres dans sa chute
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le séquoia bicentenaire qui trône à l’entrée du lycée Chanzy de Charleville-Mézières (Ardennes) a été décimé par les violents orages se sont abattus sur le secteur mardi soir. Outre la foudre et les éclairs, une pluie battante et des vents particulièrement forts se sont déchaînés. Les intempéries ont eu raison d’une des branches principales de l’arbre, rapporte France 3 Grand Est.

Située sur la partie haute de l’arbre vieux de plus de 200 ans, celle-ci a été cassée net et, en tombant, a entraîné dans sa chute plusieurs autres branches plus petites. L’ensemble s’est écrasé au sol au niveau des grilles en fer forgé du lycée surmontant un muret en pierre.

Les responsables de l’établissement ont décidé d’interdire l’accès aux environs du séquoia pour des raisons de sécurité. Un périmètre a été délimité autour du séquoia afin d’éviter à des passants ou à des véhicules de se trouver sous de nouvelles chutes de branches. L’évacuation des débris sera effectuée en fin de semaine par des professionnels.