Loiret: De violents orages provoquent des coupures d'électricité dans 13 communes
BLACKOUT•Des poteaux électriques ont été soufflés par les rafales de vent20 Minutes avec agence
Enedis a annoncé que 338 rues situées dans des communes du Loiret avaient été privées d’électricité à la suite des violents orages qui se sont abattus sur le secteur du Gâtinais ce lundi soir. Les intempéries ont en effet fait tomber plusieurs poteaux soutenant les fils électriques, rapporte La République du Centre.
Les habitants de Sceaux-du-Gâtinais, Courtempierre, Nargis, Préfontaines, Corbeilles-en-Gâtinais, Treilles-en-Gâtinais, Gondreville-la-Franche, Girolles, Corquilleroy, Fontenay-sur-Loing, Cepoy, Baccon et Cravant (Loiret) ont ainsi subi des coupures de courant. Les équipes d’intervention d’Enedis ont été déployées pour réparer le réseau.
Les vents violents et les orages annoncés par Météo-France, qui avait placé le Loiret en vigilance orange, ont bel et bien balayé le département. Des rafales ont atteint 100 km/h. Pour mieux prendre en charge les dommages causés par le phénomène, les pompiers avaient anticipé et installé plusieurs postes de commandement avancés. Ils n’ont finalement réalisé que 17 interventions dans le département, toutes pour des dégâts matériels.