Aveyron : Trois incendies liés à l’activité agricole en une journée
FEUX•Quatre Canadairs ont effectué 22 largages pour lutter contre les flammes20 Minutes avec agence
Un total de 36 hectares de végétation, de terrains cultivés et de forêts a été détruit ce mardi par plusieurs incendies dans l’Aveyron. Trois départs de feux distincts ont été constatés par les pompiers aux environs de Saint-Affrique, Rullac-Saint-Cirq et La Selve. Le premier sinistre a nécessité l’intervention de quarante soldats du feu et quatre Canadairs, précise Actu Occitanie.
Les avions de lutte contre les flammes ont réalisé 22 largages de liquide pour lutter contre ce feu. Les sapeurs-pompiers de l’Aveyron ont reçu à l’occasion de ces multiples foyers le soutien de collègues venus d’autres départements. Des soldats du feu venus du Tarn et de l’Hérault se sont ainsi rendus sur place pour leur prêter main-forte.
Un représentant du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aveyron a établi un lien entre les moissons effectuées par les agriculteurs et ces incendies. Le spécialiste a insisté sur l’importance des mesures pare-feu, comme la présence d’une réserve d’eau sur le lieu des moissons.