RIPUn cactus vieux de 200 ans déraciné après de fortes pluies dans l’Arizona

Etats-Unis : Un cactus vieux de 200 ans déraciné après de fortes pluies dans l’Arizona

RIPTombé en dehors des sentiers, le cactus sera laissé sur place pour servir d’abri aux animaux
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un cactus qui poussait depuis deux siècles dans un parc du sud-ouest des Etats-Unis a été arraché de son tronc par de fortes pluies dans la région. Les autorités des parcs de l’Etat de l’Arizona ont annoncé la triste nouvelle ce lundi.

« De puissantes pluies saisonnières peuvent rapidement avoir un impact sur le paysage désertique », a expliqué Arizona State Parks sur les réseaux sociaux. « La perte de cet énorme et emblématique [cactus] Saguaro de quelque 200 ans […] est un changement que les visiteurs réguliers du parc ne peuvent manquer. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un emblème de l’Ouest américain

Une photo accompagnant la publication montre le Saguaro, et ses multiples bras, couché au sol, son tronc arraché. L’arbre se trouvait dans le parc Catalina, non loin de Tucson. « Heureusement, ce géant est tombé en dehors du sentier et restera là où il a atterri, fournissant habitat et nourriture à de nombreuses créatures pendant qu’il se décomposera », a précisé le parc.

Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 m de haut et, gorgé d’eau, peser plus de 2 t. La plante, qui pousse aux Etats-Unis et aux Mexique, est devenue un symbole mythique de l’Ouest américain et des paysages désertiques de l’Arizona.