OISEAUXLes chasseurs aveyronnais aident à la réintroduction des perdrix

Aveyron : Les chasseurs aident à la réintroduction des perdrix rouges

OISEAUXAu total, 300 perdrix rouges seront relâchées d’ici la fin de l’été dans l’Aveyron
Les perdrix rouges sont d'abord déposées dans des volières. Photo d'illustration.
Les perdrix rouges sont d'abord déposées dans des volières. Photo d'illustration. - 9436196
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des associations de chasseurs de l’Aveyron ont participé à une opération destinée à contribuer à la réintroduction des perdrix rouges dans le département. Des membres de la fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron est des sociétés de chasse du Causse Comtal se sont pour cela récemment réunis dans le parc de le Gachoune (Aveyron) pour lâcher des perdreaux reproducteurs, raconte Centre Presse.

Au total, 300 perdrix rouges seront ainsi réintroduites en milieu naturel avant la fin de l’été. Elles ne seront pas chassées dans les zones où elles ont été lâchées. Chaque équipe de chasseurs participant à l’opération a reçu plusieurs oiseaux. Ces derniers sont d’abord déposés dans une volière de prélâché.

Les perdrix sont ensuite libérées de ces cages par groupes de trois ou quatre. Grâce aux appels des oiseaux dans les volières, les individus qui en sont sortis ont tendance à nicher à proximité. L’alimentation des mares et la fourniture de graines par les chasseurs encouragent aussi les perdrix à s’établir dans le secteur.