Orages : La Drôme et l'Ardèche placés en vigilance orange, selon Météo France
PREVISIONS•Entre 20 à 40 mm en moins d’une heure sont attendus, localement cela pourrait monter jusqu’à 60 mmM.P. avec AFP
La Drôme et l’Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes) ont été placés en vigilance orange pour des orages ce mardi, annonce Météo France sur son site internet. La situation est « encore calme » en cette fin de matinée mais elle pourrait se dégrader dans l’après-midi.
Selon le prévisionniste, le sud-est de la France va être concerné par des orages et les deux départements vont être touchés par ces phénomènes violents qui devraient cesser dans la soirée. Cette « situation fortement orageuse d’été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent », explique le prévisionniste.
Entre 20 à 40 mm en moins d’une heure sont attendus, localement cela pourrait monter jusqu’à 60 mm, prévient Météo France qui ajoute : « C’est surtout le caractère pluvieux de ces orages qui est à redouter, même si un peu de grêle ou d’assez fortes rafales de vent restent possibles », précise encore Météo France.
Les départements voisins, notamment l’Isère, le Vaucluse, et le Gard pourront également être touchés par de forts cumuls de pluie en peu de temps, « mais dans une moindre mesure ».