INCENDIEL’incendie en Ardèche maîtrisé, des suspects en garde à vue

Incendie en Ardèche : Un homme de 44 ans avoue avoir mis le feu

INCENDIEL’incendie n’a pas fait de victimes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 44 ans a avoué avoir provoqué l’incendie , désormais maîtrisé, ayant ravagé 1.200 hectares en Ardèche, tandis que dans les Alpes-de-Haute-Provence un départ de feu a entraîné l’évacuation préventive d’un camping. La grande sécheresse et le vent ont favorisé les départs de feu dans plusieurs départements ces derniers jours, certains criminels, d’autres accidentels.

Dans l’Ardèche, le feu a été « fixé ce (jeudi) matin », c’est-à-dire maîtrisé mais pas encore éteint, a déclaré à la presse Jean-Philippe Ladet, commandant des opérations de secours du SDIS. Les secours traitent encore « de nombreuses fumerolles » et sont « en train de créer des pistes » pour noyer le feu sur le terrain, a-t-il dit.

Un homme avoue

Un homme de 44 ans suspecté d’avoir provoqué plusieurs départs de feu mercredi en Ardèche, avec environ 1.200 hectares brûlés, « a reconnu les faits qui lui sont reprochés », a annoncé jeudi le parquet de Privas dans un communiqué.

Le suspect « qui présentait un taux d’alcool significatif lors de son interpellation » est passé aux aveux après avoir été « confronté aux nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs » établissant sa présence et celle de sa voiture sur le départ des feux, selon la même source.