CHALEURA Chamonix, des mesures pour protéger les plus fragiles de la chaleur

Chamonix : Des mesures supplémentaires pour protéger les plus fragiles de la chaleur

CHALEURL'objectif est de protéger les habitants les plus fragiles
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Aux grands maux les grands remèdes. Face à la vague de chaleur extrême qui s’est étendue sur tout le pays et n’a pas épargné Chamonix malgré son altitude de 1.000 m, la ville a revu son plan d’action activé en cas de canicule. Celui-ci est principalement destiné à protéger les habitants les plus fragiles, explique Le Dauphiné Libéré.

Ces personnes sont recensées dans une liste. Les résidents affaiblis s’étant manifestés lors de la pandémie de Covid-19 y figurent, a indiqué la première adjointe de Chamonix, en charge des services à la personne. C’est aussi le cas des abonnés au service de téléalarme et des bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Des rappels salvateurs

En cas de forte chaleur, ces habitants sont contactés afin de connaître leur état de santé et leurs besoins. La ville a aussi équipé la salle de convivialité Marie-Paradis d’un système de climatisation et de ventilateurs. Une bouteille d’eau a été ajoutée aux repas livrés par la commune.

L’équipe municipale entend aussi informer les visiteurs plus actifs de la nécessité de s’économiser aux heures les plus chaudes et de s’hydrater régulièrement.