INTERDICTIONPic de pollution à l'ozone en Vaucluse, la préfecture durcit les contrôles

Vaucluse : Pic de pollution à l’ozone, la préfecture durcit les contrôles

INTERDICTIONUne première série de mesures a été prise
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La préfecture de Vaucluse a annoncé ce jeudi en milieu de journée que la pollution de l’air à l'ozone avait franchi « le seuil d’information et recommandations ». Il s’agit d’une des étapes mises en place dans le cadre des procédures préfectorales en cas d'épisode de pollution de l'atmosphère, explique Le Dauphiné Libéré. Les autorités locales ont pris des mesures spécifiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Outre l’application des recommandations sanitaires et comportementales émises par l’agence régionale de santé, particulièrement à destination des habitants fragilisés, le préfet a renforcé plusieurs types de contrôles. Le respect des interdictions de la combustion de déchets verts à l’extérieur et d’utilisation de dispositifs de débridage des cyclomoteurs sera davantage vérifié.

Le communiqué publié par la préfecture évoque par ailleurs des contrôles de vitesse, de mise à jour des bilans techniques et de pollution des véhicules en circulation. Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) pourront elles aussi faire l’objet de vérifications de l’application des prescriptions qui les concernent. Des mesures plus strictes sont susceptibles d’être prises ultérieurement.