POLLUTIONUn parc de Villejuif transformé en décharge, des élus attaquent l’État

Villejuif : Un parc transformé en décharge géante, des élus attaquent l’État en justice

POLLUTIONAprès deux ans d'attente, les élus ont décidé de passer à l'action en exigeant la dépollution du site ainsi que sa remise en état
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des élus locaux du Val-de-Marne ont décidé d’attaquer l’Etat en justice. Ils demandent la dépollution et la remise en état de l’ancien camp d’entraînement des CRS situé dans un parc de Villejuif et qui s’est transformé depuis deux ans en décharge, rapporte Le Parisien.

Des substances dangereuses et toxiques

Cette situation dure depuis 2020, lorsque des Roms avaient pris possession du site pour y organiser une activité illégale de décharge. Mais depuis leur évacuation le 1er juin 2021, rien n’a bougé.

Ce sont plus de 50.000 mètres cubes qui trônent sur ce site et les élus dénoncent la présente de substances dangereuses et toxiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un coût estimé entre 15 et 20 millions d’euros

Problème : le coût de cette dépollution est estimé entre 15 et 20 millions d’euros, sans compter les frais de restauration. Un appel d’offres a été lancé par l’Etat pour ce chantier en juillet 2021, mais les élus locaux n’ont pas eu de retour.

La préfecture a indiqué qu’une étude avait été commandée par l’Etat et que les conclusions étaient en cours d’exploitation.