ArdennesCinq louveteaux sont nés dans un parc animalier des Ardennes

Ardennes : Cinq louveteaux sont nés dans un parc animalier

ArdennesIl s’agit de la deuxième portée des parents
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un couple de loups arctiques a donné naissance en avril à cinq petits au Parc Argonne Découverte à Olizy-Primat (Ardennes). Il s'agit de la deuxième portée des parents, Amande et Yéti. La femelle avait déjà donné naissance à cinq louveteaux en 2020, indique France 3 Grand Est. La nouvelle a été annoncée par l'établissement sur Facebook ce mercredi.

🐺 CARNET ROSE 🐺 chez nos loups arctiques : Yeti et Amande sont à nouveau parents depuis mi-avril ! Nous ne les avons dérangés que le temps de quelques images afin de vérifier que tout le monde se porte bien. Combien de petits distinguez-vous ? 🙂 Il faudra cependant encore être patient avant de pouvoir les observer hors de leur tanière. En effet, les petits sortiront progressivement au cours des prochaines semaines sous la surveillance de leur famille. 🐾🌲 Nous vous donnerons prochainement de leurs nouvelles 😉.

Posted by Parc Argonne Découverte on Wednesday, May 4, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le parc a mis en ligne une courte vidéo montrant les louveteaux en pleine nuit, surpris par la lumière d'une lampe. Il est difficile de distinguer leur nombre. On constate cependant que les bébés n'ont pas la même couleur blanche que leurs parents. Le message accompagnant les images promet de donner des nouvelles des jeunes animaux « prochainement ».

Des petits à l'abri

Les responsables du zoo ont aussi précisé que les petits loups ne pourront pas être vus par les visiteurs dans l'immédiat. Ils restent pour l'instant terrés dans leur tanière et « sortiront progressivement au cours des prochaines semaines sous la surveillance de leur famille », a fait savoir le parc.