Côtes-d’Armor : Le label « Terre Saine, communes sans pesticides » décerné à Lamballe-Armor
ECORESPONSABILITE•La commune a supprimé les substances phytosanitaires qu'elle utilisait20 Minutes avec agence
La ville de Lamballe-Armor (Côtes-d'Armor) a récemment reçu une distinction convoitée depuis longtemps. Il s’agit du label « Terre Saine, communes sans pesticides », décerné à l’échelle nationale. Il vient récompenser un travail entamé par la commune il y a plusieurs années. La municipalité a en effet souhaité mener une politique d’absence totale de pesticides dans les produits utilisés par les employés municipaux.
Attention à la biodiversité
Les substances phytosanitaires sont ainsi bannies lors de l’entretien des espaces verts de la commune depuis plus de six ans, précise Le Télégramme. L’objectif est de protéger la population et les fonctionnaires de la ville, de préserver l’eau de toute pollution et de maintenir la biodiversité au sein de la faune et de la flore locales.
Lamballe-Armor a déjà reçu l’an dernier le prix « Zéro Phyto Durable ». Le label « Terre Saine, communes sans pesticides » a été créé en 2015 par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Il vient mettre en avant les collectivités territoriales fonctionnant sans substances phytosanitaires.