GREENWASHINGUne compagnie aérienne s'attaque au gaspillage alimentaire

Suisse : Une compagnie aérienne s’attaque au gaspillage alimentaire à bord de ses avions

GREENWASHINGDeux programmes, proposés à partir de ce mercredi 20 avril, ont été mis en place par la compagnie SWISS
20 Minutes avec agence

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La compagnie aérienne Swiss International Air Lines (SWISS) a décidé de mettre en place deux programmes pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces mesures concernent les personnes voyageant en classe économique. Le « SWISS Saveurs Pre-Order » leur permettra de précommander en ligne des produits frais à consommer pendant le vol, indique Air Journal.

Une commande pourra être effectuée jusqu’à 36 heures avant le vol. Seront proposés : salades, sandwichs, desserts préparés par la Confiserie Sprüngli. Pour les voyages les plus longs, un burger devrait même être à la carte.

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Proposer les produits non consommés

Les voyageurs paieront directement dans l’avion, donc moins cher. Ce premier programme concerne les courts et moyen-courriers, de plus de 50 minutes, arrivant ou partant des aéroports de Zurich-Kloten et Genève-Cointrin, dès ce mercredi 20 avril. « L’initiative Pre-Order a pour objectif une meilleure adéquation de la production des produits frais à la demande afin de réduire la quantité de déchets alimentaires à bord », explique Tamur Goudarzi, Chief Officer de la filiale suisse de Lufthansa.

Le second programme est « SWISS Saveurs to go ». Il s’attaque, cette fois, aux produits qui n’ont pas été consommés sur le dernier vol de la journée. L’équipage proposera ainsi aux voyageurs les stocks disponibles, après le service classique. Les passagers pourront récupérer ces produits à un tarif avantageux et éviter qu’ils ne finissent à la poubelle. Un « panier surprise » sera remis aux personnes intéressées, par le personnel de bord.