Hauts-de-Seine : Un nuage de sable du Sahara à nouveau prévu
METEOROLOGIE•Le sirocco va souffler sur le département pour troisième fois en 202220 Minutes avec agence
Le sable venu du Sahara pourrait bien se déposer à nouveau dans les Hauts-de-Seine à partir de ce mardi, une journée après avoir fait son arrivée dans le pays. Le sirocco venu du sud-ouest du territoire a en effet du chemin à faire avant d’arriver dans le département francilien. Ce dernier va ainsi connaître son troisième épisode de ce type depuis le début de l’année, précise Actu Hauts-de-Seine.
Un phénomène moins prononcé
Les spécialistes ont cependant indiqué que l’intensité du phénomène serait moins forte cette semaine que les deux fois précédentes. Le vent devrait en effet être moins chargé en sable et en poussières. Sur Twitter, le météorologue Guillaume Séchet a expliqué cette situation par « la mise en place d’un puissant flux de Sud à l’avant d’une dépression sur l’Atlantique ».
Le sirocco est susceptible de souffler sur les Hauts-de-Seine pendant plusieurs jours. Outre la coloration de l’air en jaune et le dépôt d’une fine couche de sable, il devrait entraîner une augmentation des températures sur la même période.