PARTICULES FINESLa pollution de l’air près des autoroutes en Seine-Saint-Denis est forte

Pollution : La qualité de l’air près des autoroutes de Seine-Saint-Denis est toujours très mauvaise

PARTICULES FINESLes mesures effectuées par Airparif en 2021 attestent d’une forte pollution, malgré une baisse des émissions
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Airparif a fait le bilan de la qualité de l'air en 2021. Résultat : la Seine-Saint-Denis concentre une très forte pollution autour des principaux axes autoroutiers, rapporte Actu Seine-Saint-Denis.

« A l’exception de l’ozone, par rapport à l’année 2020, les niveaux de pollution enregistrés en 2021 ont augmenté sur l’ensemble des stations de mesure, mais ils sont en baisse par rapport à l’année 2019 », note cependant le rapport. Mais un dépassement des seuils d’information et d’alerte concernant les particules fines et l’azote a été enregistré sur onze journées l’an dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Autoroutes et périphérique en première ligne

Les axes autoroutiers (A1, A3, A4, A86, A104), mais également le périphérique parisien, sont les premiers concernés par la pollution due au dioxyde d’azote. L'A1, au niveau de Saint-Denis, présente le deuxième taux le plus important.

Les résultats sont à peu près équivalents concernant les particules fines, selon le rapport annule d’Airparif. L'A1 et la porte de Paris au niveau du Carrefour Pleyel émettraient ainsi le plus fort taux de toute l’Ile-de-France.

a