ENVIRONNEMENTTrois grands incendies se déclarent au Mexique, touché par la sécheresse

Mexique : Trois grands incendies se déclarent dans le pays, touché par la sécheresse

ENVIRONNEMENTUn incendie avait déjà ravagé 310 hectares à Tepoztlan l’année passée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Trois incendies ont touché cette semaine le Mexique, en proie à une vague de sécheresse. Un des départs de feu est encore en cours à 90 km au sud de Mexico, selon les déclarations des pompiers ce jeudi.

Au total, 95 hectares de pins ont été brûlés par un incendie qui s’est déclaré mardi soir à Tepoztlan, une ville touristique à plus de 2.000 m d’altitude. Ce jeudi, les soldats du feu luttaient encore contre les flammes, selon le Comité national Forestier (Conafor). L’incendie est contrôlé à 60 %. Un responsable présumé de l’incendie a été arrêté ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

21 % du Mexique touché par la sécheresse

Un incendie à Tepoztlan avait déjà ravagé 310 hectares en 2021. Situé au pied d’un massif arboré, ce village de caractère est un lieu de villégiature pour des artistes mexicains et étrangers.

Des militaires et des pompiers sont parvenus à maîtriser un incendie qui a ravagé 74 hectares dans l’Etat du Jalisco, à l’ouest. Un troisième incendie a aussi été enregistré dans l’Etat du Tamaulipas (nord-est). Mi-mars, 531 municipalités du Mexique expérimentaient un « certain degré de sécheresse », selon les médias. Cela représente 21 % du territoire.