Albertville : La ville et ses environs secoués par un tremblement de terre de 4,2 d’intensité
ACTIVITE SISMIQUE•L'épicentre se trouvait entre 4 et 5 km de profondeur. Les éventuels dégâts matériels sont en cours d'évaluation par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS)20 Minutes avec agence
Les habitants de plusieurs communes situées à proximité d’Albertville (Savoie) ont eu la surprise de sentir la terre trembler sous leurs pieds ce samedi en fin d’après-midi. Le séisme s’est produit à 18h03.
Des témoins cités par France Bleu Pays de Savoie ont aussi raconté avoir entendu un bruit sourd. L’épicentre du phénomène a été localisé.
La secousse ressentie dans trois départements
Il se trouvait à Mercury (Savoie), à une profondeur estimée entre 4 et 5 km. Quant à la magnitude du tremblement de terre, elle a été évaluée à 4,8, par le Bureau central sismologique français mais à 4,2 par SISmalp, l’Observatoire de la sismicité alpine. Les secousses ont notamment été ressenties à Chambéry (Savoie), Thonon-les-Bains, Annecy (Haute-Savoie) ou encore Grenoble (Isère).
Le séisme n’a fait aucune victime. Les éventuels dégâts matériels sont en cours d’évaluation par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Les spécialistes s’intéressent particulièrement à trois sites dont les riverains ont alerté sur des fragilisations de bâtiments ou de cheminées.