ANIMAUXUn lynx s’attaque pour la première fois à des œufs de python en Floride

Floride : Un lynx photographié alors qu’il s’attaque à des œufs de python, une première

ANIMAUXConsidérés comme une espèce invasive, les pythons birmans se sont multipliés en Floride ces dernières années
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour la première fois, un lynx a été photographié alors qu’il s’attaquait à un nid de python birman, l’un des plus gros serpents au monde. La scène s’est produite dans la Big cypress national preserve, au sud de la Floride ( Etats-Unis), rapporte Geo.

Le lynx mâle a été immortalisé grâce à un piège photographique installé en juin 2021 à proximité du nid. Sur les images, dévoilées en février, on voit le félin se rendre plusieurs fois sur place, parfois en l’absence du reptile. Une confrontation entre le lynx et la femelle python, longue de 4 m et pesant une cinquantaine de kilos, a également été enregistrée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le python birman, une espèce invasive

Le python birman prolifère en Floride depuis plusieurs années. Considérée comme invasive, cette espèce serait responsable du déclin des mammifères endémiques du parc national des Everglades. En 2017, un programme de capture du reptile a été mis en place pour limiter son expansion, rapporte Geo.

Dans une étude publiée en février dans la revue Ecology and Evolution, les chercheurs ont donc analysé avec optimisme l’attaque de lynx immortalisée. Elle pourrait être le signe d’une forme de rébellion de la part des espèces natives face à la prolifération du python birman.

BON PLAN : Vos cadeaux photo à prix réduits avec un code promo Vistaprint