Seine-et-Marne : Les sangliers se multiplient dans un bois interdit au public, les élus inquiets
ANIMAUX•Incursion dans les jardins des riverains, champs des agriculteurs dévastés, irruption sur les routes… la population de sangliers doit être régulée, selon les élus locaux20 Minutes avec agence
Depuis plusieurs semaines, le bois Le Compte, situé sur les communes de Nanteuil-lès-Meaux, Boutigny et Fublaines, est fermé au public en raison de la détection de fontis (effondrements du sol). Mais les élus de ces trois villes de Seine-et-Marne sont inquiets face à la prolifération de sangliers sur le secteur. Sans la présence humaine et l’interdiction de la chasse, les suidés se reproduisent à grande vitesse et provoquent de nombreux dégâts, rapporte La Marne ce mardi.
Une battue, et après ?
Incursion dans les jardins des riverains, champs des agriculteurs dévastés, irruption sur les routes… la population de sangliers doit être régulée, selon les maires. Ainsi, une battue a été décidée, en accord avec le département de Seine-et-Marne et la Fédération de chasse.
Reste à déterminer une date et surtout une stratégie pour éviter de mettre en danger les chasseurs sur un terrain dangereux. Mais pour les élus, cette battue ne constitue qu’un sursis. Il est urgent, selon eux, d’autoriser de nouveau la chasse dans le bois.