Martinique : La sécheresse entraîne une réduction des ressources en eau
PHENOMENE METEOROLOGIQUE•Les habitants n'ont pas connu de pénurie, a rassuré le directeur général adjoint de la Société martiniquaise des eaux20 Minutes avec agence
La Martinique connaît une diminution de ses ressources en eau depuis le début de l’année 2022, après une sécheresse de plusieurs mois. Les 110.000 abonnés aux services de la Société martiniquaise des eaux (SME) ne sont cependant pas en situation de pénurie pour l’instant, rapporte La Première.
« Aujourd’hui, nous n’avons pas déploré de manque en eau, a assuré le directeur général adjoint de la SME. Les manques en eau que pourraient connaître les usagers sont liés à des casses, à des fuites ». Des interruptions ont été observées sur le réseau, qui serait obsolète. Et ce malgré les surpresseurs assurant l’alimentation des quartiers les plus isolés, installés après des coupures d’eau au printemps 2020.
Une tour de contrôle
L’opérateur Odyssi a de son côté constaté que « la distribution en eau potable est perturbée, voire interrompue dans plusieurs secteurs de la communauté d’agglomération du centre de la Martinique (CACEM) ». Une tour de contrôle mise en place pour surveiller l’état du réseau de distribution devrait permettre une intervention plus rapide en cas de panne.