PREMIERS SECOURSUn centre de soins au chevet des animaux sauvages dans l’Oise

Oise : Un centre de soins au chevet des animaux sauvages

PREMIERS SECOURSGrâce aux bénévoles, l’établissement est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Picardie faune sauvage, un centre de soins pour les animaux sauvages, a ouvert en septembre dernier à Boissy-Fresnoy ( Oise). Avec l’aide d’une douzaine de bénévoles travaillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce centre permet de secourir les animaux blessés par des voitures ou par des tirs sur le territoire du département, rapporte Le Parisien.

Après avoir passé son certificat de capacité « large spectre » durant ces trois dernières années, Christophe Rousseau, président de la Fauconnerie de l’Oise, a ainsi eu l’autorisation d’ouvrir son centre en septembre. Depuis, oiseaux, chevreuils ou encore hérissons sont pris en charge par les soignants et les bénévoles.

Merci à la Police Municipale de Creil et à la Clinique Vétérinaire du Séquoia de Nogent sur Oise d'avoir pris sous votre...

Posted by Picardie Faune Sauvage on Tuesday, December 21, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Apporter les premiers soins

Lorsqu’ils sont contactés, les secouristes tentent d’apporter aux animaux blessés les premiers soins, avec l’aide, parfois, de la clinique vétérinaire d’Acy-en-Multien. Pour des soins plus poussés, ils passent ensuite le relais au centre hospitalier universitaire Faune Alfort de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). En parallèle, les bénévoles travaillent également à remettre en l’état les différentes espaces du centre afin d’accueillir encore plus d’animaux.