ANIMAUXDeux cadavres de phoques s'échouent sur des plages de Seine-Maritime

Seine-Maritime: Deux cadavres de phoques s'échouent sur des plages

ANIMAUXL'un des deux cadavres présentait une trace de balle
Les spécialistes du Musée Estran Cité de la Mer de Dieppe (Seine-Maritime) se sont rendus sur les lieux d'échouage.
Les spécialistes du Musée Estran Cité de la Mer de Dieppe (Seine-Maritime) se sont rendus sur les lieux d'échouage. - Pixabay / A_Different_Perspective
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les corps de deux phoques ont été découverts sur deux plages différentes de Seine-Maritime ce mardi matin. Les dépouilles en état de putréfaction s’étaient échouées sur les côtes de Dieppe et Saint-Aubin-sur-Mer, rapporte Les Informations Dieppoises. Dans les deux cas, les spécialistes du Musée Estran Cité de la Mer de Dieppe ont été dépêchés sur place.

Des analyses impossibles

La décomposition avancée des cadavres des phoques ne leur a cependant pas permis de déterminer avec certitude les causes de la mort des mammifères marins. Les experts n’ont pas pu pratiquer de relevés. Ils ont toutefois noté la présence d’un impact de balle sur le corps de l’ animal trouvé à Dieppe. Celui-ci aurait pu être abattu.

Des promeneurs étaient tombés sur sa dépouille sur la plage et avaient alerté les autorités. « Pour celui de Saint-Aubin-sur-Mer, c’est Pelagis, le réseau national des échouages, qui nous a prévenus », a expliqué Sophie Doré-Clapisson, chargée des opérations suivant les échouages à l’Estran – Cité de la Mer. La dernière intervention de ce type avait eu lieu début septembre à Criel-sur-Mer ( Seine-Maritime).