Mulhouse : Les sapeurs-pompiers interviennent pour un chamois en pleine rue
INSOLITE•La présence d'un tel animal en ville est très surprenante pour les spécialistes20 Minutes avec agence
Drôle d’intervention pour les pompiers de Mulhouse (Haut-Rhin), appelés pour un chamois retrouvé en pleine rue mardi. L’animal se trouvait dans un bosquet, rapporte L’Alsace. Il a été repéré dans le quartier de Bourtzwiller. Les secours ont expliqué qu’il s’agissait d’un « animal sauvage » et qu’il fallait le « remettre dans son élément naturel », rapporte France 3 Alsace.
Ils ont donc sollicité l’aide d’un vétérinaire pour cette intervention, afin d’accompagner le chamois « déplacé en forêt au pied d’un massif montagneux ». L’opération s’est terminée tard, une fois l’animal en sécurité.
Un herbivore
Pour les pompiers, il n’était pas question d’attendre avant d’intervenir. « Le chamois n’est pas forcément un animal gentil. Il a des cornes. Il peut se sentir en danger et encorner quelqu’un. Il peut donc être dangereux pour la population », ont indiqué les secours.
Un chamois avait déjà été aperçu en 2020, en plein Schiltigheim. « Ce n’est pas son milieu naturel… Ce n’est pas là où il devrait se trouver normalement », a expliqué à France 3 l’association Alsace Nature.