Météo : Les premières neiges sont tombées en Béarn et dans le Pays basque
MANTEAU BLANC•Plusieurs stations des Pyrénées-Atlantiques ont été recouvertes de blanc mercredi20 Minutes avec agence
Avec la chute des températures observées ces derniers jours, les premiers flocons sont tombés sur les massifs pyrénéens. Ainsi, dans la nuit de mardi à mercredi, la neige a recouvert les hauteurs des Pyrénées-Atlantiques, en Béarn et dans le Pays basque.
Grâce aux différentes webcams installées dans les stations, le site N'PY a ainsi filmé celle de Gourette, recouverte d’un manteau blanc. La station est située à 1.400 mètres d’altitude et propose un domaine skiable de 140 hectares, qui n’est pas encore accessible.
Les chalets d’Iraty recouverts de blanc
La station de La Pierre-Saint-Martin s’est elle aussi parée de blanc mercredi, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Même constat à Artouste, toujours dans le Béarn, et à Accous, à partir de 1.100 mètres d’altitude, indique de son côté France Bleu Béarn Bigorre.
Au Pays basque, c’est le village d’Iraty qui s’est réveillé sous une fine couche de neige. Les images de la webcam de la station de ski de fond montrent encore ce jeudi des chalets recouverts de blanc. Selon Météo-France, la neige devrait continuer de tomber sur cette région au moins jusqu’à vendredi soir.
BON PLAN : Équipez vous pour l'hiver en utilisant un code promo The North Face