ANIMAUXUne Haut-Rhinoise a besoin de dons pour sauver des renards de l’euthanasie

Haut-Rhin : Elle lance un appel aux dons pour sauver des renards de l’euthanasie

ANIMAUXLes dons recueillis par L’Arche de Cerise permettront de nourrir les renards recueillis et de construire un enclos
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’Arche de Cerise a lancé un appel aux dons, jeudi 7 octobre. Cette petite association basée à Ungersheim, dans le Haut-Rhin, recueille des renards malades, blessés ou handicapés, relate Actu Haut-Rhin. Mélinda Issenlor, présidente de l’association, leur apporte ensuite des soins. Ainsi, les petits mammifères roux sont souvent sauvés d’une euthanasie certaine.

« Nous avons grand besoin de boîtes pour chiens, communique l’association sur un groupe privé Facebook. L’hiver arrive vite en Alsace, et les dons alimentaires se font rares en ce moment. Nous sommes constamment à la recherche de dons pour notre futur enclos, mais aussi pour nourrir les animaux », indique-t-elle, précisant que le don est déductible des impôts.

Un refuge non-ouvert au public

Six renards vivent actuellement dans la structure. Ils sont trop vulnérables pour pouvoir retourner dans la nature. Une femelle, qui a été la première recueillie, a été baptisée Cerise. C’est elle qui a donné le nom à l’association. Elle est aujourd’hui trop habituée au contact humain pour retrouver la vie à l’état sauvage.

Hola, muchachas, hola mutchachos... Aujourd'hui du bon, mais alors du très bon poulet aux pruneaux.. Merci pour votre don♥️♥️

Posted by L'arche de Cerise on Sunday, April 18, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi les résidents permanents à l’arche de Cerise, des renards traumatisés, handicapés, ou incapables de s’alimenter seuls. Pour s’en occuper, Mélinda a obtenu le certificat d’élevage de renard en 2017, précise France 3 Grand-Est. Le refuge n’est pas ouvert au public « afin de protéger les animaux ». Mais à en lire les commentaires sur les réseaux sociaux, la jeune femme peut compter sur un large soutien.