Moselle : Un bébé rhinocéros a vu le jour au zoo d’Amnéville
ANIMAUX•La naissance du mâle baptisé Mosl est une excellente nouvelle alors que l'espèce est menacée dans le monde20 Minutes avec agence
Un petit rhinocéros a vu le jour le 6 octobre dernier au zoo d’Amnéville ( Moselle), a annoncé le parc dans un communiqué. Le jeune Mosl a ainsi pointé le bout de son nez vers 10h30 et à midi, il marchait déjà dans son enclos, aux côtés de sa mère Tala. Cette dernière, âgée de 21 ans, a donné naissance à trois bébés en tout, dont deux au sein du zoo d’Amnéville.
« Cette naissance est une excellente nouvelle. Malgré des effectifs qui augmentent et qui avoisinent les 20.000 individus à l’état sauvage, cette espèce reste convoitée pour sa corne », rappelle la structure sur Facebook. Fin septembre, un rhinocéros blanc a été accueilli au zoo de Thoiry, dans les Yvelines, pour remplacer Vince, abattu et mutilé par des braconniers dans son propre enclos en 2017.
Une espèce très menacée
« Les rhinocéros sont des animaux en danger. […] De nos jours, près de quatre rhinocéros par jour sont tués en Afrique, il est donc important de les protéger », avait indiqué le zoo d’Amnéville lors du départ d'Aranka, début septembre.
Cette femelle née dans le parc en 2018 a rejoint un autre établissement, situé au Danemark.
BON PLAN : Profitez de nombreux bons plans et codes promo Zoo Parc de Beauval en ce moment