Un (vrai) loup a été aperçu en Ariège

Ariège : Un (vrai) loup a été aperçu sur la commune de Lapenne

FAUNE SAUVAGESa présence a été attestée mi mars par les membres de l'Office français de la biodiversité
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Ceux qui pensent avoir aperçu un loup gris en Ariège sont peut-être dans le vrai. Les services de l’Etat viennent en effet de confirmer que l’un d’entre eux a bien été observé le 16 mars dernier à Lapenne, une petite commune au nord-est de Pamiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce sont des membres du « réseau de suivi loup » qui ont aperçu le grand canidé. Une information confirmée par l’office français de la biodiversité, sans pour autant que des dommages du grand prédateur aient été enregistrés au cours de la même période.

Ce n’est pas la première fois qu’un loup est observé dans ce département. Fin 2019, deux attaques de brebis avaient permis d’attester de la présence de cette bête sauvage. Quelques années plus tôt, dans le département voisin de l'Aude, le préfet de l’Aude avait même décidé d’autoriser à tirer sur le loup qui rôdait depuis des mois dans le département et y avait égorgé des dizaines de bêtes.