ENVIRONNEMENTUn site Internet pour valoriser les entreprises de livraisons écolos à Lyon

Lyon : Un site Internet pour valoriser les entreprises de livraisons plus écolos

ENVIRONNEMENTLa ville de Lyon et LPA, Lyon Parc Auto se sont associés pour mettre en avant les entreprises de livraison qui font le choix de l’écologie en utilisant des « véhicules décarbonés »
Caroline Girardon

C.G.

Une étape supplémentaire vers la transition écologique. Vendredi, la mairie de Lyon a annoncé qu’elle s’associait à LPA, Lyon Parc Auto afin de valoriser les professionnels de la livraison qui font ou feront le choix de « véhicules décarbonés » pour acheminer leurs marchandises. Entendez par là, les entreprises qui utilisent des vélos, des voitures électriques ou celles qui n’émettent pas de CO2. Et qui s’engagent également dans « le respect des valeurs humaines au travail ».

« Si le retrait de marchandises dans les magasins est un axe de développement certain, la livraison à domicile constitue un autre vecteur de diversification incontournable », estiment-ils dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Concrètement, une page d'information a été mise en ligne sur Internet pour recenser les entreprises signataires du projet appelé « Ma livraison ZEN ». « Cette démarche permet aussi à nos concitoyens de prendre une part active dans la transition écologique en les incitant à valoriser les acteurs qui privilégient ces services », explique LPA, invitant « les acteurs qui organisent la logistique décarbonée du dernier km » à se fédérer autour d’eux.