TREMBLEMENT DE TERREUn séisme de magnitude 3,5 ressenti à Oloron, près de Pau

Pyrénées-Atlantiques : Un séisme de magnitude 3,5 ressenti à Oloron-Sainte-Marie

TREMBLEMENT DE TERRELes pompiers n’ont pas réalisé d’intervention en lien avec cette faible secousse ressentie dimanche matin dans le secteur d’Oloron-Sainte-Marie, près de Pau
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La terre a tremblé ce dimanche matin dans le secteur d’Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) et a pu surprendre certains habitants. Il s’agit d’un séisme « faible » de magnitude 3,5 a indiqué dans un communiqué le Bureau Central Sismologique Français (BCSF).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La secousse, survenue à 10 h 23, avait son épicentre à 9 km au sud-est de cette ville et à 24 km au sud-ouest de Pau, selon ce communiqué basé sur des informations préliminaires automatiques. Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont indiqué n’avoir effectué aucune intervention dimanche matin en lien avec cet évènement sismique.

La précédente secousse d’une magnitude supérieure à 3,5 dans un rayon de 20 km de l’épicentre de dimanche remontait au 2 novembre, localisée dans le secteur de Navarrenx (3,6), selon le BCSF, basé à Strasbourg. Elle n’avait fait ni dégâts ni blessés.

Les secousses n’ont rien d’exceptionnel pour cette région pyrénéenne, zone sismique connue comme les Alpes.