POLLUTIONDelta Air Lines veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2030

CO2 : La compagnie aérienne Delta Air Lines veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2030

POLLUTIONLa compagnie américaine investira un milliard de dollars dans la recherche de solutions pour limiter sa participation à la pollution atmosphérique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Delta Air Lines s’engage pour la planète. La compagnie aérienne américaine, leader de l’industrie du transport aérien, a annoncé ce vendredi dans un communiqué son ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, rapporte Engadget relayé par le Journal du Geek.

La neutralité carbone signifie qu’une entreprise émet autant de gaz à effet de serre dans l’atmosphère qu’elle contribue à en supprimer. Pour atteindre cet objectif, Delta Air Lines investira un milliard de dollars dans des solutions écologiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Moins de CO2 mais toujours autant de kérosène ?

L’entreprise américaine compte notamment réduire la dose de carburant qu’elle utilise, en allégeant ses avions et en retravaillant ses itinéraires de vols pour limiter leur durée. Mais la compagnie n’a aucune intention de se passer de kérosène, même si ce carburant génère 39,4 millions de tonnes de CO2 par an et représente 98 % de son empreinte carbone totale.

« Nous continuerons d’utiliser du kérosène aussi longtemps que possible », a indiqué le PDG Ed Bastian. « Nous investirons dans des technologies de réduction de l’impact du carburant mais je ne vois aucun avenir possible où nous éliminerions complètement l’énergie fossile de notre empreinte énergétique. »

La majorité des efforts seront donc mis dans la compensation de cette pollution avec des solutions vertes. Delta Air Lines compte investir dans « la reforestation, la préservation des marais et des prairies et la capture du CO2 dans le sol et dans l’océan », précise le communiqué. L’industrie du transport aérien représente 2 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, rappelle le Journal du Geek.

BON PLAN : Économisez sur vos vols avec les bons plans et codes promo Air France