ANIMAUXLe lionceau découvert près de Perpignan a été pris en charge par un refuge

Pyrénées-Orientales : Le lionceau découvert en pleine nature a été pris en charge par un refuge

ANIMAUXL'animal est en bonne santé, indique l'association Tonga Terre d'accueil
Nicolas Bonzom

N.B.

Le bébé lion, qui a été retrouvé par une promeneuse mercredi en pleine nature, à Vinça, dans les Pyrénées-Orientales, a été pris en charge par un refuge.

C’est l’association Tonga Terre d'accueil, sollicitée par la fondation 30 millions d'amis, qui a récupéré ce petit fauve, âgé de 4 mois. Baptisé Yembé, il ne semble pas avoir de problèmes de santé, indique l’association, qui a diffusé une vidéo dévoilant les premiers pas de l’animal après sa prise en charge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec deux autres lionceaux

L’animal a rejoint au sein de ce refuge, situé dans la Loire, Ysis et Yoda, deux autres lionceaux qui avaient été abandonnés dans un parc, dans la banlieue d’Aix-en-Provence.

« Compte tenu de la bonne entente générale, nous les avons réunis tous les trois, indique Tonga Terre d’accueil. Les réactions de défense vont, petit à petit, s’estomper à mesure qu’ils vont apprendre à se connaître. » Mercredi, la gendarmerie avait indiqué avoir ouvert une enquête, pour tenter de déterminer l’origine de ce lionceau.