RECHAUFFEMENT CLIMATIQUELa station de Tignes reporte l'ouverture de son glacier

Savoie : La station de Tignes reporte l'ouverture de son glacier qui a trop souffert de la canicule

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUELes records de températures enregistrés cet été ont particulièrement affecté le glacier
Caroline Girardon

C.G.

La décision est rare. La station de ski de Tignes a annoncé ce mardi qu’elle allait reporter l’ouverture de son glacier, prévue initialement le 28 septembre. La raison : le glacier de Grande Motte a souffert des records de températures cet été mais aussi « au cours des dernières semaines ».

La mairie de Tignes s’est également associée à cette décision de report dont l’objectif est avant tout de « maintenir les efforts de protection du glacier ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous ne pouvons que déplorer un manteau neigeux dégradé, ne permettant pas d’offrir des conditions d’entraînement optimales en termes de qualité et de sécurité pour les skieurs, clubs et professionnels des sports de glisse, qui rechaussent traditionnellement leurs skis à Tignes dès le mois d’octobre », a justifié la station dans un communiqué publié sur son site Internet.

L’ouverture sera ajustée en fonction des précipitations neigeuses à venir. « L’ensemble des équipes se tient prêt à accueillir les premiers skieurs de la saison dès que les conditions de froid et d’enneigement seront réunies », ajoutent les responsables des pistes.

Pour la première fois de son histoire également, la station avait pris la décision de fermer de façon anticipée son glacier à la fin du mois de juillet en raison des trop fortes chaleurs.