BIENVENUEUn bébé rhinocéros indien est né au Zoo de Beauval

Zoo de Beauval : Un bébé rhinocéros indien est né, une première en France cette année

BIENVENUELe bébé et sa mère se portent très bien
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il s’agirait « à première vue » d’une femelle. Un bébé rhinocéros indien est né au zoo de Beauval dans la nuit de mardi à mercredi. Le parc l’a annoncé sur son site internet et sur les réseaux, mais n’a pas encore communiqué le nom du nouveau-né.

« C’est la première naissance de l’année en France chez cette espèce », se félicite le zoo sur Facebook. Une bonne nouvelle pour cette espèce, considérée comme vulnérable et menacée notamment par le braconnage dans son habitat naturel.

Petit rhinocéros indien est né ! ❤🦏 C’est l’un des plus beaux moments d’une maman : donner la vie ! L’arrivée d’un bébé...

Posted by Zoo de Beauval on Wednesday, August 28, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Seize mois de gestation

Les soigneurs soupçonnaient que la mère, prénommée Henna, était enceinte, mais ils n’avaient pas souhaité réaliser les examens nécessaires pour dater la gestation. « Il a été décidé de ne pas la déranger (…) tant que la gestation se déroulait correctement et qu’Henna ne montrait pas de comportements anormaux », explique le parc animalier.

Après 16 mois de grossesse, la femelle a donc finalement donné naissance à son deuxième enfant. Le premier, prénommé Gainda, a rejoint le parc de Dierenrijk, aux Pays-Bas, en juillet dernier.

« Elle prend des forces auprès de sa maman »

Sa sœur (des examens médicaux doivent venir confirmer qu’il s’agit bien d’une femelle) « se porte très bien et a été vu en train de téter ». Elle « reste bien au chaud dans son bâtiment, où elle prend des forces auprès de sa maman », indique le parc.

Quand elle marchera et qu’elle aura pris du poids, elle rejoindra progressivement la plaine asiatique, où vivent les autres rhinocéros.