SAUVETAGEUn bébé phoque découvert seul sur une plage normande recueilli par une asso

Seine-Maritime: Un bébé phoque découvert seul sur une plage sauvé et soigné par une association

SAUVETAGELe petit animal, âgé de moins d’une semaine, sera nourri et soigné pendant plusieurs mois avant de retrouver la mer
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un bébé phoque âgé de seulement quelques jours a été découvert vendredi 22 juin sur une plage de la baie de Somme (Seine-Maritime). L’animal, une petite femelle de type veau marin, a été pris en charge et accueilli dans les locaux du centre de protection animalière CHENE.

La petite Lisbonne a été découverte par les équipes de l’association Picardie Nature, spécialisée dans la protection des espèces menacées. Le jeune phoque devrait séjourner quelques mois dans sa nouvelle maison, indique 76actu.

Un sevrage difficile

« Elle est âgée de seulement quelques jours, son cordon ombilical était encore frais », explique Alain Beaufils, responsable de l’association CHENE. « C’est une toute jeune qui a été séparée de sa mère suite à un dérangement. »

Olá a todos 🇵🇹 Le Portugal est mis à l'honneur depuis vendredi soir dernier au sein de notre Centre de Sauvegarde... Le...

Posted by Association CHENE on Monday, June 24, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lisbonne pèse toujours moins de 10 kg mais elle est en bonne santé et s’adapte à sa nouvelle vie. Habituellement, le jeune phoque se nourrit du lait de sa mère, très riche. Mais il doit désormais se contenter de bouillie de harengs, administrée à l’aide d’un tube. « Nous devons la sevrer rapidement, car il est impossible de trouver un lait qui soit équivalent à celui du phoque », explique Alain Beaufils.

Dans quelques jours, voire quelques semaines, la jeune rescapée pourra se nourrir de poissons entiers et effectuer ses premiers battements de nageoire dans la piscine de l’association. D’ici trois mois, Lisbonne retrouvera sa liberté et regagnera la mer, sous le regard forcément ému de ses soigneurs.