ANIMAUXUn python de plus de 5 mètres et pesant 64 kg capturé en Floride

Etats-Unis: Un python de plus de 5 mètres et pesant 64 kg capturé en Floride

ANIMAUXCe python femelle, qui est capable d’avaler un cerf, est considéré comme une espèce envahissante depuis son apparition dans la région en 1980
Le python capturé est long de 5,2 mètres (illustration).
Le python capturé est long de 5,2 mètres (illustration). - SUPERSTOCK/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ses dimensions sont gigantesques. Un python long de 5,2 mètres pour un poids de 64 kg a été capturé par des chercheurs en Floride (Etats-Unis). Ce serpent femelle, capable d’avaler un cerf, contenait 73 œufs en développement. Il s’agirait de l’un des plus gros pythons jamais attrapés dans le sud de cet Etat américain, annoncé la réserve nationale de Big Cypress, située au nord du parc des Everglades.

A New Record and The Research Continues This female was over 17 feet long, weighed 140 pounds, and contained 73...

Posted by Big Cypress National Preserve on Friday, April 5, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une menace importante pour la faune »

Les chercheurs ont utilisé des techniques innovantes pour capturer l’animal. Ils ont ainsi localisé le python femelle en plaçant des transmetteurs radio sur des mâles. « Notre équipe ne fait pas qu’enlever les serpents envahissants, elle collecte également des données pour la recherche », ont précisé les scientifiques.

Selon eux, ces reptiles représentaient « une menace importante pour la faune », car en l’absence de prédateurs naturels, rien ne les empêche de se multiplier. Le python birman est ainsi considéré comme une espèce envahissante depuis qu’il est apparu dans la région en 1980. Le gouvernement américain a interdit son importation en 2012 en raison de leur dangerosité.