Nesquik va lancer un emballage 100 % recyclable
VERT IS THE NEW JAUNE•Son prix sera trois fois plus élevé que le produit classique avec sa boîte en plastique jaune20 Minutes avec agence
La boîte jaune de Nesquik va devenir collector. Nestlé, le fabricant de cette préparation pour les petits-déjeuners, a décidé d’en finir avec le packaging en plastique. Au printemps, le géant de l’agroalimentaire va lancer un nouvel emballage en papier 100 % recyclable.
Le produit classique sera toujours produit et distribué, mais l’entreprise veut « répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables », explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable de Nestlé France, à Environnement Magazine.
Produire 100 % d’emballages recyclables
Cette mesure s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe suisse, qui souhaite limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental. D’ici à 2025, Nestlé compte incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables. Actuellement, la boîte jaune de Nesquik est recyclable mais « sa production dépend d’hydrocarbures, ce dont nous voulons nous éloigner » explique Jean-Manuel Bluet.
Nestlé profite de ce changement d’emballage pour présenter un nouveau produit : Nesquik « All Natural », qui contiendra 20 % de sucres en moins. Et le cacao utilisé sera issu des productions du plan cacao du groupe, assurant une production équitable et une traçabilité du produit. Le prix s’en ressentira : le nouveau Nesquik coûtera 1,86 euro pour 186 grammes, soit trois fois plus que le prix antérieur.