ANIMAUX EXTRAORDINAIRESUne mygale avec une corne découverte en Angola

VIDEO. Une araignée inconnue avec une corne découverte en Angola

ANIMAUX EXTRAORDINAIRESLe venin de cette araignée ne serait pas dangereux pour l’homme
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

A quoi peut bien servir cette corne ? « Nous n’avons absolument aucune idée des fonctions de leurs cornes », concède Ian Engelbrecht, de l’Institut national sud-africain de la biodiversité, « c’est un mystère ». Cette corne se trouve sur une araignée récemment découverte en Angola, spécimen qui vient d’être présenté dans la revue African Invertebrates.

L’arachnide a été appelée Ceratogyrus attonitifer : Ceratogyrus est un genre d’araignées mygalomorphes et attonitifer vient du latin « attonit » et signifie « étonnement » ou « fascination ». La particularité de cette nouvelle araignée, selon Futura Sciences, est que sa corne est molle et non sclérosée comme pour d’autres araignées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ceratogyrus attonitifer vivrait dans des terriers cachés dans des touffes d’herbe ou parfois dans le sable, selon les populations locales qui la connaissent. Elle mangerait des insectes et son venin ne serait pas dangereux pour l’homme