Ethiopie: Un léopard noir photographié pour la première fois depuis plus de cent ans
ANIMAUX•La dernière photo d’un félin de ce type remontait à 1909C. Ape.
Les images sont extrêmement rares. Un léopard noir a été photographié dans le camp de Laikipia Wilderness au Kenya, rapporte le Guardian. Les photos, rendues publiques lundi, sont l’œuvre du photographe anglais Will Burrard-Lucas. Ce dernier s’est d’abord entretenu avec les habitants de la région qui avaient suivi les traces des léopards. Puis, Will Burrard-Lucas a installé un piège-caméra pour tenter de réaliser des clichés des animaux une fois la nuit tombée.
Les premiers jours n’ont pas été couronnés de succès. Mais la patience du photographe a finalement été récompensée. Will Burrard-Lucas a ainsi réalisé les premières images d’un léopard noir depuis plus de cent ans. La dernière photo d’un félin de ce type remontait à 1909. Le cliché avait été réalisé à Addis Abeda, en Ethiopie.
« J’ai regardé rapidement les images du dernier piège, sans espérer grand-chose. Mais en parcourant les photos, j’ai vu une paire d’yeux dans la nuit noire… le léopard noir était là ! », a expliqué Will Burrard-Lucas sur son blog.