ENVIRONNEMENTDes boues rouges déposées devant le ministère de la Transition écologique

VIDEO. Des boues rouges de l'usine Alteo à Gardanne devant le ministère de la Transition écologique

ENVIRONNEMENTDes boues rouges provenant directement de l’usine Alteo ont été déposées par des militants devant le ministère de François de Rugy
Mathilde Ceilles

M.Cei.

Une masse rouge inhabituelle se trouve désormais devant les grilles du ministère de la transition écologique et solidaire, a appris 20 Minutes, confirmant une information de France 3. Selon un communiqué de l'association ZEA, opposant de longue date aux boues rouges de l’usine Alteo, près de 10 tonnes de ces boues, en provenance directe de l’usine de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône, ont été déposées devant les grilles du ministère.

REPLAY - Action : Des boues rouges déversées devant le Ministère de l’Ecologie à Paris ! Les dernières infos avec Rémy Buisine.

Posted by Brut on Monday, February 11, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un communiqué transmis à 20 Minutes, l’association ZEA demande « l'arrêt immédiat de ces pollutions ». « Face à l'inaction de l'Etat [...], nous avons décidé que les responsables allaient devoir apprendre à vivre avec ces pollutions de boues rouges », écrit ZEA. Depuis 2016, Alteo entrepose ses résidus solides de bauxite à terre, sur le site en plein air de Mange-Garri.

​​​​