Grand Est: Un épisode de pollution de l'air en Moselle et dans le Bas-Rhin
ENVIRONNEMENT•Une procédure d'information et de recommandations est déclenchée ce mardi pour les départements de la Moselle et du Bas-Rhin...A.I.
La qualité de l'air se dégrade. Une procédure d’information et de recommandations a alors été déclenchée ce mardi pour les départements de la Moselle et du Bas-Rhin, dans le Grand Est, en raison d’un épisode de pollution de l'air.
Selon Atmo-Grand Est, il s’agit d’une pollution de type « combustion » qui se caractérise par une trop grande concentration des particules PM10 d’origine carbonée (issues de combustion de chauffage et de moteurs de véhicules). Ce type d’épisode est souvent associé à un taux d’oxyde d’azote également élevé, notamment en proximité des axes routiers. Il intervient le plus souvent durant la saison hivernale et les périodes d’inversion thermique.
Merci la neige
L’arrivée de la neige et du vent doit favoriser la baisse des concentrations en particules PM10 et la levée de l’ensemble des procédures dès mercredi.
En attendant, il est conseillé à la population de privilégier des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort.