TORNADEUne mini-tornade envoie des voitures à des centaines de mètres dans le Var

Var: Une mini-tornade envoie voler des voitures à plusieurs centaines de mètres

TORNADEUne mini-tornade a touché la commune de Tanneron dans la matinée de lundi, provoquant d’importants dégâts…
Adrien Max

A.M.

Une mini-tornade a frappé la commune de Tanneron, dans le Var, lundi en fin de matinée, rapportent nos confrères de Var-Matin. Cet événement très localisé, sur le chemin de la Grille, a provoqué d’importants dégâts. Des arbres ont été déracinés, des véhicules ont volé à plusieurs centaines de mètres et de nombreuses toitures ont été arrachées. Sur les dix bâtiments que compte la résidence des Hauts de Tannaroni, près de 70 % des toitures sont détruites.

Une centaine de personnes impactées

Aucun blessé n’a été recensé mais les habitants sont très marqués par la puissance des vents. Les sapeurs pompiers sont intervenus, épaulés par la police municipale. Certaines victimes du sinistre ont été relogées chez des proches. Des gîtes ruraux ont aussi été mis à leur disposition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au total, une centaine de personnes ont été impactées. « Un service de sécurité va être mis en place afin de protéger les biens des personnes sinistrées. Des gendarmes seront présents pour éviter toute intrusion dans les logements. Les assureurs seront aussi sollicités pour sécuriser le site », a fait savoir Eric de Wispelaere, sous préfet de Draguignan.