ANIMAUXUn baleineau échoué secouru grâce à une grue à La Réunion

La Réunion: Un baleineau s'échoue, il est secouru grâce à une grue

ANIMAUXLes pompiers ont eu recours à une grue pour soulever le baleineau de dix tonnes...
Illustration d'une baleine.
Illustration d'une baleine. - Brigitte Werner
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les pompiers sont intervenus vers 6h lundi 29 octobre pour porter secours à un baleineau coincé sous un viaduc de Grande-Chaloupe ( La Réunion), rapporte Franceinfo.

a

Pour dégager l’animal de dix tonnes qui ne parvenait pas à retourner seul à la mer, les pompiers ont utilisé une grue. La région a demandé aux sociétés en charge de la réalisation de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) de construire une voie d’accès afin de permettre à l’engin de venir au plus près du baleineau.

La baleine a repris le large

Echouée depuis 6h ce matin, les sauveteurs ont réussi l'opération sauvetage et ont permis à la baleine de reprendre le large.

Posted by Réunion la 1ère on Monday, October 29, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs heures d’efforts

Des plongeurs et des spécialistes de l’association Globice, une association protégeant les mammifères marins qui s’approchent de La Réunion, étaient sur place afin de s’assurer que la baleine soit remise à l’eau sans être blessée.

Les opérations supervisées par le président de la Région ont duré plusieurs heures. Vers 14 h, l’animal a pu regagner le large après avoir été soulevé par la grue. Les sauveteurs ne savaient pas si la mère du baleineau était non loin.