TRAFICDes centaines de tortues trouvées mortes dans des filets de pêche interdits

VIDEO. Immobilisées dans des filets de pêche interdits, des centaines de tortues trouvées mortes dans le Pacifique mexicain

TRAFIC«Elles sont mortes noyées il y a environ huit jours car elles étaient immobilisées dans des filets de pêche interdits d'environ 120 mètres de long», selon les autorités mexicaines...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les autorités environnementales mexicaines ont trouvé 300 tortues de l'espèce golfina menacée d'extinction, flottant mortes dans les eaux mexicaines du Pacifique, a rapporté le parquet fédéral chargé de la protection de l'Environnement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Elles sont mortes noyées»

«Elles sont mortes noyées il y a environ huit jours car elles étaient immobilisées dans des filets de pêche interdits d'environ 120 mètres de long», a ajouté le parquet. Les cadavres «étaient dans un état avancé de décomposition», a-t-il précisé. Pour éviter tout risque de contamination, «les tortues marines ont été enterrées dans deux fosses».

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit. Le 17 août, le gouvernement mexicain a signalé que 122 tortues avaient été trouvées mortes sur des plages de l'Etat de Chiapas. Environ 10% des cadavres portaient des signes de coups à la tête et sur la carapace. Les peines pour le trafic de produits émanant de tortues marines peuvent aller jusqu'à neuf ans de prison. Néanmoins, un commerce illégal d'oeufs persiste, certains leur attribuant des propriétés aphrodisiaques.