Hérault: Un flamant rose retrouvé mort dans un golf, victime d'un acte de chasse
ANIMAUX•L’animal a été découvert lundi, par un employé du site, à la Grande-Motte…Nicolas Bonzom
Un flamant rose a été retrouvé mort lundi, au golf de la Grande-Motte, dans l'Hérault, par un employé du site qui « effectuait sa tournée d’inspection », explique à 20 Minutes Jean-Michel Weiss, le chef de la police municipale de la commune.
Si les découvertes d’animaux morts sont assez fréquentes sur le secteur, qui dispose d’une importante faune, celle-ci a intrigué les hommes de la police municipale de la station balnéaire : « L’animal, adulte, présentait un impact de plomb, vraisemblablement tiré par un chasseur, ou en tout cas quelqu’un de mal attentionné », confie le policier.
« Un acte inadmissible »
L’animal, bagué, a fait l’objet d’une déclaration de décès, et l’office de la chasse a été prévenu de cette triste découverte. « Cet acte est inadmissible, reprend Jean-Michel Weiss. Un flamant rose, on ne peut pas le confondre avec une poule d’eau ou un canard. » Les agents municipaux vont d’ailleurs amplifier leurs patrouilles dans le coin.
Le flamant rose, très présent en Camargue et en petite Camargue, est une espèce protégée, particulièrement craintive, qui a besoin de la plus grande des tranquillités.