ANIMAUXVIDEO. Après le coup de gueule de Rémi Gaillard, l'ourse Kiwi déménage

VIDEO. Dunkerque: Après le coup de gueule de Rémi Gaillard, Kiwi, star du film «L'Ours», déménage dans les Deux-Sèvres

ANIMAUXL'humoriste Rémi Gaillard avait dénoncé les conditions de vie de ces deux ours, dont celles de Kiwi, qui avait joué dans le film «L'Ours» de Jean-Jacques Annaud...
Mickaël Bosredon

M.B.

La communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a annoncé que les deux ours du zoo de Fort-Mardyck, Kiwi, 29 ans, et Dominique, 20 ans, seront transférés en 2019 au parc animalier de Zoodyssée à Chizé dans les Deux-Sèvres, rapporte France Bleu. Kiwi, une femelle, faisait partie des oursons qui ont joué dans le film L’Ours de Jean-Jacques Annaud

L'humoriste Rémi Gaillard, suivi par plusieurs associations, avait dénoncé il y a quelques jours les conditions « indignes » dans lesquelles vivraient ces deux ours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des accusations rejetées par le zoo de Fort Mardyck. Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque et président de la CUD, assure de son côté que le transfert des deux animaux dans les Deux-Sèvres était prévu de longue date.

En revanche, il dit ne pas pouvoir accéder à la demande de l'humoriste, qui souhaite que les deux ours soient transférés immédiatement vers l'Allemagne. « Un transfert si rapide nécessiterait un endormissement et je m'y oppose. »