Actuellement, seules figurent les villes de Lyon et Grenoble pour indiquer les prévisions météorologiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et il est temps que ça change! En novembre 2017, un certain Thierry Boucher, précise Le Progès, avait lancé une pétition en ligne pour que la métropole de Saint-Etienne apparaisse elle aussi sur les cartes météo des chaînes nationales. A ce jour, la pétition approche à grands pas des mille signataires.

Jusqu’à trois degrés d’écart avec Lyon

Pour Stéphane Nedeljkovitch, météorologue à Meteo News, cette pétition est tout à fait fondée, en raison du climat différent et « plus instable » de Saint-Etienne par rapport à Lyon ou Clermont-Ferrand, affichées toutes deux sur les cartes nationales. Il précise qu’il existe parfois jusqu’à trois degrés d’écart entre la ville stéphanoise et sa voisine lyonnaise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’initiateur de la pétition, Thierry Boucher, se réjouit de l’augmentation du nombre de signatures, qui ont ainsi triplé depuis le début de la canicule. « En ces périodes de fortes chaleurs, les gens se préoccupent davantage de la météo », explique-t-il.

Le département de la Loire est toujours placé en vigilance orange canicule par Météo France, et ce jusqu’à jeudi.