POLLUTIONUn restaurant de Metz pollue la Moselle, des pêcheurs portent plainte

Metz: Un restaurant pollue la Moselle, des pêcheurs portent plainte

POLLUTIONLe jet d'eaux usées dans la Moselle a été dénoncé par un témoin...
Alexandra Segond

Alexandra Segond

«Une atteinte à la faune et la flore sauvage ». Pour les pêcheurs mosellans, rapporte France 3 Grand Est, le comportement des employés du restaurant « Le K », situé place du Pont des Roches dans le centre-ville, est inadmissible.

Après les violents orages qui se sont abattus au début du mois, le restaurant avait déversé ses eaux usées dans la Moselle.

Un délit aux yeux de la loi

Pour Gilles Krähenbühl, président de la Fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique, il s’agit d’un acte de pollution délibéré qui a créé « plus de danger et de nuisance pour la faune et la flore sauvages ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pêcheurs ont fini par porter plainte pour « rejet en eau douce de nuit de substances nuisibles aux poissons ou à valeur nutritive - pollution ». Le patron du restaurant a reconnu les faits mais a aussi assuré qu’ils ont eu lieu à son insu. Aux yeux de la loi, les actes délibérés de pollution sont considérés comme un délit : ils sont punis de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 75.000 euros maximum.