SAUVETAGEUn bébé phoque secouru dans le port d'Isigny-sur-Mer

Calvados: Un bébé phoque secouru dans un port

SAUVETAGELe petit mammifère a été amené en centre de soins, où il sera nourri avant d’être remis à l’eau…
Alexandra Segond

Alexandra Segond

Jeudi matin, à Isigny-sur-Mer, dans le Calvados, un bébé phoque veau marin de moins d’un mètre a été découvert par un promeneur, relate Ouest-France. L’animal, en difficulté, se trouvait sur la cale du port. L’antenne Echouages du Groupe mammalogique normand sont finalement intervenus.

Ils ont chargé le bébé dans un caisson et l’ont amené au centre de soins pour la faune sauvage d’Allouville-Bellefosse, en Seine-Maritime, où il sera nourri avant d’être relâché.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un visiteur régulier

L’animal avait déjà rendu visite aux habitants d’Isigny-sur-Mer les jours précédents. Une habitante raconte ainsi que sa petite-fille l’avait aperçu quelques jours auparavant. Un vétérinaire avait été dépêché sur place et l’avait remis à l’eau. Au vu de son jeune âge, il est possible qu’il ait perdu sa mère ou qu’il soit en période de sevrage.

Longtemps chassé pour sa viande, le phoque avait disparu des côtes françaises dans les années 1980. Aujourd’hui, les plages normandes sont connues pour abriter deux des trois populations reproductrices de phoques veaux-marins.